Autres questions

Ce serait bien que le centre périscolaire ouvre un peu plus tôt le matin, car il y a de plus en plus de parent qui embauche de bonne heure.

Réponse : Une modification des horaires aurait une répercussion financière importante car elle toucherait le poste budgétaire «rémunération et charge de personnel » (celui qui coûte le plus cher). Une telle décision relèverait de la responsabilité du Conseil Municipal, après une étude sérieuse auprès des familles, de manière à savoir combien d’utilisateurs sont réellement concernées.

Il faudrait au mois une semaine d’ouverture pendant les vacances de Noël.

Réponse : Nous avons lancé une enquête l’an passé ; nous n’avons eu que 6 demandes sur 170 familles. Dans de telles conditions, la Mairie ne souhaite pas engager des dépenses importantes pour ouvrir le centre. En effet, il faudrait embaucher un directeur et une équipe d’animation.

Le fait de d’avoir des enfants dans deux endroits différents entraine un décalage dans la récupération de chacun, donc un coût supplémentaire lorsqu’il y a un changement de tranche horaire. Peut-être faudrait-il se baser sur l’heure de récupération du 1er enfant.

Réponse : C’est déjà le cas. Quand, les animateurs communiquent par Talkie-walkie, ils ne font pas « joujou » (enfin, pas toujours). Le premier annonce à son collègue l’arrivée du parent, de manière à ce que la facturation soit la même pour toute la fratrie, et donc pour ne pas pénaliser la famille.

Quand l’enfant n’aime pas le gouter proposé, en avoir un autre à lui proposer.

Réponse : Imaginez que vous devez aller faire les courses pour le goûter de 90 enfants. Pour pouvoir proposer à chaque enfant, une deuxième solution qui conviendra à ses goûts, qu’allez-vous acheter ?... et en quelle quantité ? Si vous y arrivez, comment aller vous justifier vos dépenses, car vous devez également gérer un budget ?

De plus, si vous ne donnez aux enfants que ce qu’ils aiment, quelle est votre rôle éducatif ? Et qu’expliquerez-vous à l’inspecteur qui viendra vous contrôler ?