Les sorties en car

Nous n’avons pas le choix de payer les sorties et de s’y inscrire. Il faudrait diminuer les sorties.

Réponse : Vous inscrivez votre enfants dans un centre de loisirs, pas dans une garderie ! Même si votre préoccupation est le besoin de garde, vous devez respecter les objectifs et le règlement du service que vous utilisez. Notre service propose des sorties pour répondre à une des orientations éducative de la ville qui est de favoriser l’ouverture sur l’extérieur en organisant des sorties diversifiées (sport, culture, découverte).

C’est une chance pour les enfants et un atout pour notre commune !

Nous trouvons dommage d’avoir dû réduire à une sortie par période, contre une sortie par mois à l’ouverture de notre service, suite à la demande de quelques familles. C’est un point qui montre malgré tout, la Mairie fait des efforts pour s’adapter à la demande des usagers.

Peut-être que la commune pourrait investir dans un minibus ?

Réponse : Si vos préoccupations sont les tarifs et les suppléments « car » & « car-entrées », il ne vaut mieux pas opter pour cette solution qui serait beaucoup plus coûteuse.

Si ce n’est pas le cas, toute l’équipe approuve votre idée. Ce serait une avancée énorme pour les animateurs, pour les enfants et pour les jeunes ; ce serait une amélioration considérable qui nous ouvrirait des perspectives intéressantes en terme de sorties pédagogiques et culturelles.

Quand il y a une sortie, elle ne devrait pas être obligatoire.

Réponse : Nos animations ne sont jamais obligatoires pour personne. Vous avez toujours la possibilité de vous inscrire ou non. Mais si vous inscrivez votre enfant, vous devez accepter et respecter les projets du service, et plus particulièrement le projet éducatif.

Vous ne pouvez pas inscrire vos enfants dans un centre de loisirs et exiger de celui-ci qu’’il organise une garderie. Si vous souhaitez une simple garde d’enfant, il faut les inscrire dans une garderie.

Quand il y des sorties intéressantes, les habitués peuvent se retrouver sans places alors qu’ils viennent tous les mercredis.

Réponse : Pour éviter cela, nous faisons une publicité prioritairement aux familles qui fréquentent régulièrement le centre de loisirs. Il appartient aux parents de lire nos informations.

Vous pouvez également opter pour le planning permanent, et prévenir en cas d’absence. Les avantages du planning permanent :

  • Vous n’avez pas besoin de remplir de papier toutes les semaines,
  • Vous évitez ainsi les oublis et les pénalités de retard,
  • Vous avez des places prioritaires pour toutes les sorties en car.